Les 10 métiers du digital les mieux payés

Les 10 métiers du digital les mieux payés

De nos jours, l’avènement du numérique a révolutionné le paysage professionnel, ouvrant de nouvelles opportunités lucratives dans le monde du digital. Les métiers liés au domaine informatique se hissent au sommet de la hiérarchie salariale. Dans cet article, nous explorerons les 10 professions du digital les mieux rémunérées, offrant des perspectives de carrière passionnantes et des revenus attractifs. Voici quelques-uns des métiers les mieux payés en informatique et numérique.

RSSI

D’abord, le métier de RSSI, responsable de la sécurité des systèmes d’information, consiste à garantir la protection des données et des réseaux contre les cybermenaces. Il allie expertise technique et sens du marketing pour garantir la sécurité des informations sensibles.

A lire aussi : Comment créer un business qui rapporte ?

Salaire d’un RSSI

Pour cet emploi du digital, le salaire se situe entre, 55 k et 100 k par an. Dépendamment, bien sûr, de votre expérience et de la région de l’entreprise.

TJM d’un RSSI en freelance

Le TJM pour ce genre d’emploi est de 731 euros en direct et 784 via un intermédiaire.

Lire également : Où trouver des clients quand on est auto entrepreneur ?

Ingénieur en cybersécurité

L’ingénieur en cybersécurité, l’un des métiers les mieux payés en France, assure la protection des systèmes informatiques contre les menaces numériques, garantissant ainsi la sécurité des données et des réseaux.

Salaire d’un Ingénieur en cybersécurité

Le salaire d’un ingénieur en cybersécurité varie de 40 à 80 k euros brut, suivant :

  • La région de l’entreprise.
  • Votre ancienneté.
  • Votre formation.

Cet emploi peut être fait à distance.

TJM d’un Ingénieur en cybersécurité en freelance

Le taux journalier moyen d’un ingénieur en cybersécurité avec de l’expérience est de 598 euros en direct et 557 avec un intermédiaire.

Data Scientist

Le data scientist est un professionnel du digital qui analyse les données massives afin de fournir des insights précieux pour la prise de décision, grâce à des compétences :

  • en statistiques,
  • en programmation,
  • en apprentissage automatique.

Il est essentiel pour une société.

Salaire d’un data scientist

Dans une entreprise, cet emploi (à distance ou non) est rémunéré à hauteur de :

  • Junior : 35 k-50 k
  • Confirmé : 40-58 k
  • Senior : 50 k – 65 k

Chaque salaire est brut et peut changer suivant la région.

TJM d’un data scientist en freelance

Un data scientist avec de l’expérience a un taux journalier moyen de 439 euros en direct, et de 426 euros en direct.

Web designer

Le métier de web designer allie créativité et technicité pour concevoir des interfaces visuellement attrayantes et fonctionnelles. Il joue un rôle clé dans le succès des sites web, aidant l’entreprise à se démarquer dans un marché concurrentiel grâce à des compétences en design et en marketing. Les web designers font partie des métiers les mieux payés en France.

Salaire d’un web designer

Ce poste en communication peut être fait à distance. Le salaire brut moyen d’un web designer s’étale sur une fourchette large, allant de 28 k à 70 k par an.

TJM d’un web designer en freelance

Avec une formation, un bac, ou de l’expérience, un web designer en freelance a un TJM de 329 euros en direct et 296 via un intermédiaire.

Expert SEO

Quand vous vous demandez, quels sont les métiers les mieux payés dans le domaine du marketing numérique ? L’expert SEO est l’un d’entre eux. Il optimise les sites web pour les moteurs de recherche afin d’améliorer leur visibilité en ligne.

Salaire d’un expert SEO

L’emploi d’expert SEO est rémunéré de 1800 à 3 000 euros bruts par mois. Ce poste en communication peut être effectué à distance.

TJM d’un expert SEO en freelance

Un expert SEO avec une formation peut voir son taux journalier atteindre les 408 euros.

Développeur base de données

Le développeur de base de données est l’un des métiers du futur les mieux payés. Il crée et gère les systèmes de stockage et d’accès aux données, assurant leur intégrité et leur performance.

Salaire d’un développeur de base de données

Le salaire d’un développeur de base de données varie de 35 à 55 k annuel, voire plus, suivant la région d’emploi.

TJM d’un développeur de base de données en freelance

Lorsqu’un développeur de base de données à un projet, son taux journalier moyen varie autour de 360 euros.

Consultant MOA/AMOA

Le consultant MOA/AMOA est un expert en digital et marketing, spécialisé dans l’analyse des besoins des utilisateurs et la gestion de projets, garantissant ainsi la réussite des initiatives numériques de l’entreprise.

Salaire d’un consultant MOA/AMOA

Ce type de poste est rémunéré de 35 000 à  50 000 euros. Ces revenus peuvent augmenter si un projet est particulièrement fructueux.

TJM d’un consultant MOA/AMOA en freelance

Le consultant MOA est l’un des métiers freelance les mieux payés. Son TJM peut atteindre les 655 euros. Avec, ou sans formation.

Les 10 métiers du digital les mieux payés

Administrateur réseaux

L’administrateur réseaux est un pilier essentiel des infrastructures informatiques, veillant à leur bon fonctionnement et à leur sécurité. Il fait partie des métiers de l’informatique les mieux payés.

Salaire d’un administrateur réseaux

Ce métier, central dans l’univers du marketing et de la communication, est un des métiers les mieux payés en informatique. Le salaire de ce poste varie de 32 à 48 k par an.

TJM d’un administrateur réseaux en freelance

Un projet freelance pour un administrateur réseaux peut mener à un taux journalier moyen de 300 euros en direct ou 321 via un intermédiaire.

Manager IT

Le Manager IT est responsable de la gestion des opérations technologiques d’une entreprise. Il supervise les projets numériques, la sécurité des systèmes et l’application des techniques de marketing digital.

Salaire d’un manager IT

Le salaire pour un poste de manager IT est aux alentours de 70 k par an. Ce métier de l’informatique travaille sur de nombreux projets et peut parfois toucher plus.

TJM d’un manager IT en freelance

Un manager IT avec une formation et de l’expérience à un taux journalier moyen de 759 euros en direct. Via un intermédiaire, il est autour de 680 euros.

Testeur de jeux vidéo

Le métier de testeur de jeux vidéo consiste à évaluer et à déceler les bugs, assurant ainsi la qualité des jeux. Il fait partie des meilleurs métiers les mieux payés dans l’industrie du jeu.

Salaire d’un testeur de jeux vidéo

Le salaire d’un testeur de jeux vidéo débute à 1 200 euros par mois. Ce métier du digital peut être rémunéré jusqu’à 2 500 euros mensuels après avoir cumulé de l’expérience.

TJM d’un testeur de jeux vidéo en freelance

Ce métier ne requiert pas d’avoir son bac. Le TJM d’un testeur de jeux vidéos débute à 25 euros, mais peut atteindre 175 euros.