Misez sur le monde de la beauté pour ouvrir une franchise

Misez sur le monde de la beauté pour ouvrir une franchise

Certains secteurs sont plus attirants que d’autres, et même beaucoup plus dynamiques. Il suffit de regarder les tendances pour comprendre que le secteur de la beauté pourrait vous aider à optimiser votre reconversion professionnelle. Si vous ne souhaitez pas vous lancer en tant qu’indépendant, sachez qu’il est possible d’ouvrir une franchise Esthetic Center et vous profiterez alors de tous les avantages de ce marché et de ce réseau. 

Quelques chiffres à prendre en compte avant de vous lancer

Il faut bien sûr un apport personnel pour rejoindre cette franchise Esthetic Center, vous devez prévoir 50 000 euros ainsi que 15 000 euros pour les droits d’entrée. Le chiffre d’affaires réalisable sera de 240 000 euros et vous aurez aussi une formation à votre disposition. Cela permet de se familiariser plus aisément avec le domaine, le process et les volontés du réseau. 

A lire en complément : Bourse : des valeurs pour profiter de la hausse de 2021

  • Ces boutiques sont spécialisées dans les soins du visage et du corps et elles proposent par exemple de l’épilation.
  • Que ce soit auprès des hommes ou des femmes, le succès de la beauté n’est plus à prouver puisqu’il est très prisé.
  • Vous pourrez alors proposer à l’ensemble de vos clients la pose des ongles, des techniques d’amincissement, et même de rajeunissement.
  • Cette franchise est pertinente puisque vous avez des machines high-tech dont les résultats sont intéressants.

De plus, des produits spécifiques ont aussi été adaptés afin de répondre à toutes les exigences de la clientèle. Ils ont la particularité d’être fabriqués en France. Tous les profils sont les bienvenus pour l’ouverture de cette franchise. Vous pouvez être un homme, une femme, en couple, avec des amis ou seul. Il suffit d’avoir des capacités pour le management et la gestion d’une entreprise.

Pour que votre établissement connaisse un vrai succès, il faudra aussi s’entourer de plusieurs esthéticiennes diplômées qui réaliseront les soins, vous ne serez donc pas contraint de les faire. 

Lire également : Découvrez un business model pour la franchise