Pourquoi faire appel à un courtier en énergie ?

Pourquoi faire appel à un courtier en énergie ?

Au jour d’aujourd’hui, il devient plus que nécessaire de faire des économies sur de nombreux secteurs : le plus possible même, c’est l’une de vos nombreuses tâches en tant que chef d’entreprise. L’énergie (comme le gaz, l’eau ou l’électricité) en fait partie, c’est d’ailleurs l’une des dépenses les plus importantes dans certaines sociétés. De ce fait, économiser ne serait-ce que quelques pourcentages par rapport à votre contrat actuel, pourrait vous faire gagner plusieurs milliers d’euros sur l’année. C’est là qu’intervient le rôle d’un courtier en énergie. Explications.

Les avantages de passer par un courtier en énergie.

Vous vous lancez donc dans la souscription d’un nouveau contrat en énergie, et pour cela, vous passez par un courtier. Le premier avantage, c’est que vous vous déchargez d’une grande partie du travail : le démarchage et la négociation auprès des différents fournisseurs. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : préparer votre dossier auprès du courtier, lui donner, et le laisser faire le travail pour vous. Il reviendra vers vous avec la meilleure offre du moment, et vous pourrez alors faire votre choix.

A voir aussi : Comment conserver des documents

Cependant, attendez-vous à quelques bonnes surprises : avoir des tarifs encore mieux négociés que ce à quoi vous auriez pu espérer avoir vous-même ! Comment ? Le courtier a une marge de manœuvre que vous n’avez pas forcément : il apporte des centaines voire milliers de dossiers aux fournisseurs d’énergie et peut donc négocier plus facilement ! C’est d’autant plus important que les prix de l’énergie s’envolent depuis quelques années…

Vous l’aurez compris, les économies en entreprises sont très importantes, tout comme les exonérations d’impôts. De ce fait, il en va de la bonne santé des finances de la société de faire le nécessaire afin de payer son énergie le moins cher possible. Et pour cela, votre meilleur ami est sans aucun doute le courtier…

A lire également : Vous souhaitez aménager votre maison ?