Les avantages d’un logiciel de gestion commerciale

Les avantages d’un logiciel de gestion commerciale

Face aux diverses transactions commerciales, chaque société a intérêt à s’équiper de l’outil de gestion commerciale. Il s’agit d’un logiciel informatique permettant d’automatiser les tâches attachées aux achats et à la vente, ainsi que d’enregistrer les données clients et fournisseurs. Pour plus de détails, suivez l’article !

La gestion commerciale, qu’est-ce que c’est ?

Quelle que soit la taille et l’activité de votre entreprise, la gestion commerciale est toujours indispensable. Elle permet de faire suivre de façon méthodique les diverses étapes de la relation prospects et de la relation fournisseurs. Elle aide ainsi à gérer l’activité commerciale dès le premier contact client jusqu’au paiement final.

A découvrir également : Tout savoir sur l’offre associative de Germe !

Les fonctionnalités d’un logiciel de gestion commerciale

Avant l’installation d’un logiciel de gestion commerciale, il est essentiel de déterminer les besoins de votre entreprise. Certaines fonctionnalités ne sont nécessaires que pour une certaine taille d’entreprise. D’autres sont plutôt réservées à un métier précis.

Cet outil stratégique présente une analyse détaillée de l’activité commerciale de votre entreprise. Il offre une vision en temps réel de la relation commerciale. Il contient également des fonctionnalités paramétrables qui permettent d’effectuer l’ensemble des démarches du processus de vente et d’achat d’un produit ou d’un service.

A voir aussi : Où imprimer des documents facilement ?

Voici les fonctionnalités les plus courantes de cet outil de gestion commerciale :

  • Créer des pièces commerciales: devis, avoirs, factures d’achat ou de vente, bons de commande, bons de livraison…
  • Effectuer la gestion des stocks (selon leur entrée et de leur sortie) et assurer l’inventaire…
  • Réaliser la gestion financière: suivi de paiement, règlement…
  • Garantir la gestion de la relation client : données, suivi prospect, fidélisation…
  • Faire le suivi commercial et assurer la relation fournisseur:relance, délais/retards de paiement…

Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale bien paramétré présente plusieurs avantages pour la gestion de votre entreprise :

  • Grâce à l’automatisation des tâches, votre entreprise reçoit à la fois un gain de tempsconsidérable et une amélioration accrue de sa productivité.
  • Grâce à une vision précise et en temps réel concernant les entrées et les sorties des stocks ainsi que le seuil critique du niveau des stocks, vous pouvez effectuer un meilleur suivi des opérations(relance de paiements, commandes, factures, …) et des stocks.
  • Le logiciel offre une plus grande circulation des informationsentre les divers services au sein de votre société
  • Grâce aux statistiques effectuées tels que le taux de réclamation, le retard de paiement, la récurrence des commandes et bien d’autres, vous pouvez effectuer une meilleure analyse commerciale et anticiper les problèmes.
  • Grâce à des fichiers complets et centralisés, une meilleure connaissance et suivi des clientssont possibles.

Avec DAFI, optimisez votre gestion commerciale !

DAFI est un ERP omnicanal permettant une meilleure maîtrise de votre gestion commerciale de la commande à la livraison. Une fonction clé de l’ERP est de s’adapter à tous les contextes rencontrés. Ainsi, il peut être personnalisé selon l’activité de votre entreprise.

Ce logiciel de gestion commerciale assure les automatismes de saisie, le contrôle et la gestion des différents tarifs et les accès stocks en temps réel. Par ailleurs, il permet de réaliser un meilleur contrôle de la richesse d’ordonnancement des commandes.