Quels sont les avantages d’un CCaaS ?

Quels sont les avantages d’un CCaaS ?

Le déploiement des centres de contact CCaaS s’est considérablement accéléré depuis 2019 avec la pandémie de covid 19 et la généralisation du télétravail. Qu’est-ce que le CCaaS ? Quels sont les avantages d’une telle solution dématérialisée ?

Qu’est-ce qu’un CCaaS ?

Le terme de CCaaS et l’acronyme de l’anglicisme « contact center as a service». En français, on parle de centre de contact dématérialisé. Ces centres de contact dans le «nuage» s’appuient sur des technologies et des plateformes cloud. Elles sont donc hébergées par des serveurs externalisés et non plus hébergés au sein de l’entreprise.

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Une licence ou un abonnement permettent de profiter de toutes les fonctionnalités d’un centre de contact, mais via une application dédiée ou internet. Plus besoin donc d’investir dans un central téléphonique.

Quels sont les avantages du CCaaS ?

La solution du CCaaS séduit un nombre croissant d’entreprises en France, en particulier grâce à la généralisation du télétravail post-covid. Quels sont les atouts de ce système dématérialisé ?

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Une mise en place simplifiée

Quel que soit votre secteur d’activité, la relation avec vos clients et vos prospects est un élément clef de votre réussite. Il faut en effet que vous vous soyez joignable facilement, que ce soit pour prendre des rendez-vous, des commandes ou encore répondre à des questions.

L’installation d’une centrale téléphonique ne répond pas entièrement à ces critères. En revanche, avec un CCaaS, vous pouvez en déployer un de façon virtuelle en seulement 48 heures. En effet, le centre de contact CCaaS est une solution clef en main rapidement opérationnelle.

man using IP phone inside room

Cela peut être pour remplacer celui qui est déjà en place, pour augmenter sa capacité ou alors pour répondre à un besoin spécifique.

Les dernières innovations rapidement déployées

Dans n’importe quelle activité, l’expérience client est un élément clef. Celle-ci peut-être grandement améliorée en faisant bénéficier à vos prospects et à vos clients des toutes dernières innovations en matière de centre de contact cloud.

De même, le contact entre vos collaborateurs à leur domicile et vos prospects ou fournisseurs peuvent être grandement facilités. Le CCaaS vous permet de bénéficier en permanence des dernières innovations technologiques, par exemple en matière de routage des appels entrants.

Meilleur rendement de vos collaborateurs

Si le télétravail offre de nombreux avantages à vos collaborateurs, il présente également quelques inconvénients, notamment en termes de communication. Pour qu’il reste performant, une solution contact service as a service donne accès à toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin, et ce, même s’ils ne sont pas dans l’entreprise. De fait, ils sont aussi performants au télétravail qu’au siège de leur employeur.

Grâce à sa dématérialisation à 100 %, le CCaaS est la solution idéale pour le télétravail.

Une plus grande flexibilité

Le CCaaS se veut d’une grande flexibilité. Cette solution cloud permet en effet de s’adapter en permanence aux attentes de vos prospects et clients. Toutefois, cette grande flexibilité vaut aussi pour l’entreprise, pour coller à l’évolution de ses besoins.

Analyse et suivi des appels

Cette solution 100% dématérialisée donne également accès à de nombreuses statistiques. Leur analyse permet ainsi d’identifier les besoins de l’entreprise, mais également les attentes des clients ou professionnels qui vous contactent. Enfin, le CCaaS permet un suivi précis des appels, un outil indispensable pour la satisfaction de vos clients et la croissance de votre chiffre d’affaires.