Aujourd’hui, il existe un nombre impressionnant de caisse enregistreuse disponible sur le marché. Cet état de choses peut vous mettre dans l’embarras de choix lorsque vous devriez opérer un choix. Il faut noter que c’est cette caisse enregistreuse qui vous aidera dans la gestion des paiements. Retenez aussi par ailleurs que lors du choix de votre caisse enregistreuse, vous devez tenir compte des normes en vigueur. Aussi, vous devez vous renseigner sur les services que vous rendra cette caisse enregistreuse. Au vu de tout ceci, quelle caisse enregistreuse devez-vous choisir pour votre commerce ?
Plan de l'article
Respecter d’abord ce que dit la loi
Pour ce qui concerne le choix de votre caisse enregistreuse, vous devez vous renseigner sur la réglementation en vigueur. Avec la Loi des Finances pour 2016, tous les commerçants de l’Hexagone doivent utiliser un logiciel de caisse sécurisé. Ainsi, ils seront moins victimes de la fraude fiscale. Si vous êtes assujettis à la TVA, vous devez nécessairement payer un logiciel ayant une certification de la norme NF 525. Le logiciel que vous aurez ainsi à choisir pour votre caisse enregistreuse doit pouvoir conserver et archiver vos données. De fait, le contrôle de l’administration est plus simple. En outre, ce logiciel doit offrir plus de sécurité et ne doit en aucun cas être altéré.
A lire également : Pourquoi faire appel à un traiteur haut de gamme pour son mariage ?
Que faut-il prendre en considération pour choisir votre caisse ?
Pour choisir votre caisse enregistreuse, vous devez tenir compte de votre secteur d’activité et de ses exigences. Si vous n’avez qu’un petit commerce, les modèles électroniques vous satisferont. Si vous avez un grand nombre de produits à manager, il est important de vous tourner vers une caisse enregistreuse tactile. Par ailleurs, dans le choix, vous allez aussi inclure le nombre d’utilisateurs pour limiter toute confusion. Pour être sûr de ne pas avoir plus de souci dans votre gestion, vous pouvez vous tourner vers ces caisses qui peuvent détecter les faux billets.
Que choisir entre la caisse enregistreuse sur tablette et la caisse enregistreuse tactile ?
En ce qui concerne la caisse enregistreuse tactile, sachez que son utilisation est des plus aisées et vous n’aurez aucun mal à la prendre en main. Aujourd’hui, ces caisses tactiles peuvent être accessibles à tout le monde, car elles ne sont pas aussi onéreuses qu’autrefois. Avec cette caisse enregistreuse tactile, le commerçant devient plus productif, car il ne peine plus à exécuter sa tâche. La présente caisse permet en effet de gagner du temps lors de l’encaissement. Aussi, sachez que ces modèles tactiles vous permettront de gérer plusieurs tâches à la fois, d’où le gain de temps remarquable. Cependant, les modèles tactiles restent plus onéreux que les solutions sur iPad.
A lire aussi : Quels prestataires pour isoler la cave d'un immeuble ?
De nos jours, plusieurs commerçants commencent aussi à se tourner vers cette solution. Ici, vous n’aurez qu’à choisir une application qui pourra être compatible avec votre tablette et le tour est joué. Vous pourrez alors mener vos différentes opérations comptables sur la tablette en toute simplicité. Par ailleurs, lorsque vous optez pour cette solution, vous pourrez profiter des mises à jour régulières de l’application pour continuellement bénéficier de nouvelles fonctions. Aussi, sachez qu’il est tout à faire possible de connecter votre tablette à n’importe quelle périphérie de caisse pour avoir un véritable centre de paiement. Toutefois, sachez que la tablette est fragile et manipulez-la alors avec grand soin.