Tout savoir sur le mix marketing

Tout savoir sur le mix marketing

commerce on a étudie seulement les4p mais grâce a vous j’ai pu savoir qu’il en a plus que 4p je souhaite encore que vous ne donnez un cours sur les 4p en marketing international.
Certes, le mix des 4P, n’est pas la Bible ou le Coran mais de grâce gardons nos bons 4P qui ont fait leur preuve depuis des décennies et nous ont donné d’excellents marketeurs et professeurs. slt je suis étudiante en 2ème de télécommunications technico-commerciale et j’ai vraiment aimé cet article car il m’a permis de comprendre la notion des six autre P qui se sont ajouté car ils ne sont pas très utilisés dans notre pays et comme question j’aimerais savoir quelles sont les aptitudes à avoir pour être un bon marketeur. Définition : Les 4P sont les quatre éléments majeurs qui permettent de définir le « marketing-mix », c’est-à-dire l’ensemble des choix et actions mis en oeuvre par l’entreprise pour rencontrer son marché et ses clients. En fait, je voudrais des astuces et techniques pratiques pour fidéliser la clientèle de l’entreprise de messagerie dans laquelle je suis stagiaire, les processus au niveau du système d’exploitation étant déjà complets.

Le P Passion parait plus acceptable mais acheter un tel produit et l’offrir à un ami aujourd’hui peut laisser de mauvaises souvenirs surtout qu’on vivait des évènements un peu effrayants, mais quant même votre article peut encourager les marketeurs à innover et à se développer qui est l’objectif principal du marketing.

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Tout savoir sur la création d’entreprise

Définissez d’abord le comportement que vous souhaitez obtenir (augmenter la fréquence d’achat, augmenter le volume d’achat par transaction, l’évangélisation de votre marque par vos clients, l’engagement de l’exclusivité de vos clients, la référence ou les témoignages de vos clients, etc.

Cet article a attiré mon attention , oui c’est vrai le marketing doit évoluer et s’adapter avec le marché et surtout sur le marché international ,et comme nous avons étudier le marketing est utilisé le plus souvent pour vendre plus , mais ça n’empêche il faut ajouter un P pour éviter le risque de change car quand nous pratiquons les 4 p pour promouvoir le produit auprès des client et nous oublions notre position autant qu’un importateur et nous devons payer les exportateurs par une autre monnaie qui ne cesse pas d’augmenter donc il faut penser aussi aux pertes de changes.

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Si vous souhaitez trouver un bon emploi que vous serez en mesure de conserver sur le long terme, je vous recommande de vous appliquer à la tâche et de trouver vos propres réponses à ces questions d’entrevues.

Le S Comme Service ( Disponibilité du Service après vente en front et/ou back office).

Les évolutions permanentes du marché mondial avec la venue des nouveaux besoins dans le contexte actuel d’un monde virtuel qui est devenu un village planétaire et des modes de consommations actuelles rapides et numériques font naître au quotidien des variables nouvelles qui s’ajoutent au précédentes pour enrichir le concept du Marketing Mix. Le P « PLACE » détaille tous les choix et actions qui touchent aux modalités de distribution du produit :Le choix des points de vente,Le choix des canaux de distribution : on les classe principalement en trois catégories : direct, court ou long en fonction du nombre d’intermédiaires,Les stocks et entrepôts,L’assortiment des commandes,La logistique : moyens de transport, rapidité de livraison& 8230;Les 4P du marketing-mix : exemples.

Qu’est ce que le marketing mix 4p, 5p et 7p

Mais j’ose croire qu’il ne peut être utile que pour le global marketing, ou encore le marketing standard; Lorsqu’on développe le marketing politique, chrétien, bancaire par exemple, l’application strict des 4P n’est plus d’actualité. Les 4 P étaient utiles tant que les marchés étaient en croissance, que l’objectif était la conquête et en effet c’est le modèle de hiérarchie des effets (AIDA) qui s’imposait : un modèle IN/OUT où l’entreprise au centre décidait quel produit à quel prix devait être vendu pour quel segment de consommateurs et avec quels média, les 4 P. je suis étudiant en licence professionnel option communication et marketing cet article est vraiment intéressant sous d’autres cieux, mais malheureusement n’est pas encore très bien expérimenté chez nous au Cameroun. 4, 5, 7, 10 ou plus de P peut être dans une certains de secteurs mais dans le B to B là où la démarche marketing est encore embryonnaire le 4 P classique est encore trés trés efficace même si parfois il est nécessaire de le compléter avec le P de People ainsi que le P de Project. Le Produit s’adresse à un public, le prix dépend partiellement du pouvoir d’achat du public, la place de ses habitude d’approvisionnement, la promotion des cordes sensibles du public cible, le personnel en front office tiendra compte du public cible etc.

Même si votre entreprise est un commerce de détail où vous revendez des produits fabriqués par d’autres entreprises, même si vous avez une entreprise de service, même si vous êtes un grossiste, vous avez à définir une politique de produit, une politique de prix, une politique de distribution et une politique de communication.

Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME : Produit – Prix – Place – Promotion

Construire Un Plan Marketing Voir la fiche dans la boutique . Ainsi, Il y’a plus de 14 ans que j’ai conçu lors de mes recherches pour la rédaction de mon mémoire de fin de cycle d’ingénieur en gestion commerciale et marketing, la mise en valeur des variables novatrices du nouveau marketing mix à savoir : 5P2CS

  • Le 1er P comme produit (tangible ou intangible)
  • Le 2e P comme Prix (tarifaire ou cotation)
  • Le 3e P comme Place (Lieux de vente ou chaines d’accès au produit)
  • Le 4e P comme Promotion ( campagnes publicitaires et/ ou médiatiques ou hors média)
  • Le 5e P comme le placement ( fréquences de disponibilité et du rapprochement du produit des consommateurs)
  • Le 1er C comme le Client (consommateur final ou prospect)
  • Le 2e C comme la Commodité ( adéquation entre désir d’achat et l’acte d’achat né l’assortiment du produit).

Le marketing mix est l’ensemble des décisions et actions marketing que vous mettez en place pour atteindre votre objectif (ou vos objectifs) : le succès d’un produit ou d’un service ou encore la visibilité de votre marque ou enseigne sur son secteur. Les politiques de distribution touchent entre autres aux points de fabrication, à l’entreposage, aux points de vente, aux intermédiaires, aux territoires, à la livraison, au marchandisage ainsi qu’à toutes les règles, les moyens et les infrastructures que vous mettez de l’avant et qui définissent chacun des aspects de la vente et la distribution de vos produits (ou service). La politique de distribution choisie devra vous permettre de mettre en place les meilleurs moyens d’acheminer vos produits et/ou services à la clientèle, tout en facilitant et en optimisant vos ventes.

Or, pour Seth Godin , c’est ce qui se passe avec la pléthore de marques et produits qui encombrent les supermarchés, et il propose dans son ouvrage, de créer une vache pourpre, c’est à dire un produit vraiment remarquable pour susciter l’intérêt. En ce qui me concerne, le prochain P c’est la PASSION, car si aujourd’hui nous en tant que vendeurs nous montrons l’interêt de ce que nous vendons il va de soi que notre interlocuteur s’interroge et mette de sa conviction pour arriver à un acte d’achat.

Services supplémentaires nombreux, optionnels et payantsPrix : politique de pénétration agressivePromotion : communication de masse par médias grand publicDistribution : vente sur site internet propre uniquement.

De plus dans un contexte de réchauffement climatique, nous intégrons de plus en plus le P de Planète, pour tenir compte des aspects environnementaux dans tous les choix stratégiques de notre organisation (réglementation et norme en vigeueur, cycle de vie du produit, conditionnement vert, circuit de distribution plus court pour limiter les transprort, et surtout public ciblé de plus en plus sensible à l’ecoresponsabilite des entreprises).

Les axes d’actions qui sont préconisés par le mix marketing sont destinés d’une part à répondre aux besoins de la demande, et d’autre part à faire connaitre les produits proposés et en accroitre les ventes. Ce que je me demandais par rapport à cet article est, est ce qu’il ne serait pas mieux d’avertir les étudiants et autres nouveaux marketeurs du marché, comme quoi en théorie, le Mix Marketing se base sur les 4P, les 4 principaux composants de l’offre globale d’une entreprise, et qu’à cette base nous pouvons y ajouter d’autres composants, qui peuvent être pertinent pour certaines entreprises. Lorsque l’on pense communication, on pense facilement à la publicité, mais il existe aussi le packaging (l& 8217;emballage), les dépliants, les promotions, les concours, les relations publiques, les communiqués de presse, la participation aux salons et foires, les démonstrations, les échantillons, les commandites ainsi que tous les moyens de publicité sur les lieux de vente (PLV). Le Modèle « Business Model Canvas » avec ses 9 piliers me parait plus pertinent en ceci qu’il intègre les points ci-après: Les relations avec le Client Customer Segment, la relation client (Customer Relationship), la propositon de valeur (Value Propostion), le Channel ou circuit de distribution, les activités ou process (Key Activities), les relations avec les partenaires (Key Partners) Les revenus prévisibles (Key Revenues) sans oublier les coûts que va engendrer la mise en oeuvre de la value proposition (Key Cost). Elle définit la qualité, les formats, les couleurs, les caractéristiques, les options, les marques, les styles, les tailles, le conditionnement (l’emballage), les garanties, le service à la clientèle, etc.

Travaillant dans le domaine de l’organisation, des systèmes d’information RH, et apportant une attention particulière à la protection des données personnelles& 8230;je propose un « P » de plus : Privacy marketing, ou une démarche respectueuse de la protection des données personnelles, sujet de plus en plus d’actualité, à l’heure de la dématérialisation de tous les échanges. Le P « PRICE » détaille tous les choix et actions qui touchent au prix du produit :Les politiques de prix :la politique d’écrémage consiste à pratiquer des prix élevés pour s’adresser à une clientèle haut de gamme ou qui souhaite se distinguer,la politique de pénétration consiste à pratiquer des prix faibles de manière à s’imposer sur un marché face à la concurrence,la politique d’alignement consiste à adopter les prix de la concurrence afin d’éviter une guerre des prix,la politique du prix psychologique consiste à adopter le prix attendu par le client.

Personnellement dans mes approches stratégiques et pratiques j’ajoute aussi PROSPECTION, qui comporte un volet interne avec l’animation de la force de vente, non abordé dans les autres P, et un volet externe lié aux processus de vente long (ou PRESCRIPTION), comme dans le BTP. Est-ce que vous serez les seuls à vendre vos produits dans vos propres boutiques, est-ce que vous serez distribués dans un réseau précis, dans les grandes chaines, par des grossistes où vous aurez votre propre force de vente.

Comment le mix-marketing est passé de 4P à 10P

Le P « PRODUCT » détaille tous les choix et actions qui touchent au produit lui-même, en vue de satisfaire le client :La marque ou le nom sous lequel le produit est vendu,La qualité du produit,Les fonctionnalités et caractéristiques techniques,Les options,Les services liés au produit : service après-vente, garanties, assurances, etc,Le style,Le conditionnement,Les lignes : ce sont des groupes de produits répondant à des sous-segments de clientèle différents (ligne enfants, ligne premium, ligne bio),Les gammes :une gamme large comprend beaucoup de lignes de produits différentes,une gamme profonde comprend beaucoup de références différentes au sein de chaque ligne (grand nombre de tailles, formats, ou couleurs par exemple),une gamme longue est à la fois large et profonde. Je vous remercie trop et infiniment Monsieur VINCENT pour cet article J’ai étudié le Marketing il y a cinq ans
mais a l’époque je n’étais pas très fort ,j’allais dire on oublie des choses , maintenant je suis devenu un directeur d’une entreprise d’exportation des produit pélagique, et en lisant l’article je me suis rappelé de ça , merci pour votre façon d’expliqué et merci pour tout , je suis très ravi , et je m’excuse pour mon niveau français qui n’est pas très agréable ,merci. je salut l’initiative, je crois que aux 4 P on devrait y ajouté le 5ème P qui est pour la personnalité du client et le 6ème P qui est le pays du client si vous cherchez les explications je serais à votre disposition c’est la science. bonjour François je tien a vous remercie car cet article du mix marketing ma beaucoup aider dans un projet que je doit établir pour mon étude c’est vraiment très détailler et tellement facile pour la compréhension sincèrement un grand MERCI.

La personnalisation de l’offre service ne reside pas seulement dans la conception d’un produit selon les attentes du client mais bien plus dans la prise en compte de ces attentes a la vente; a l’usage et meme apres. Etudiant en 2e année marketing à l’Université de Dschang Cameroun je trouve cet article est très intéressant car il ma permis de savoir qu’il existe d’autres p en marketing; jusqu’ici je connaissais l’existence de 6p.

Mix marketing et développement commercial

Donné une chance de vendre notre chef de la direction est d’investir dans un client qui vous croyez être la bonne perspective de l’année pour ce genre de relation , ce métriques clé ou attributs sur le client ne vous concentrez -vous. La première consiste à partir de la connaissance des besoins des consommateurs pour concevoir un produit qui lui est adapté, alors que la seconde va consister à partir d’un produit existant que l’on va façonner de sorte à ce qu’il s’accorde aux attentes ou désirs des clients potentiels.

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J’ai une question à propos de le mix-marketing. Qu’entendons-nous par et quel est son rôle, et son association avec le cycle de vie du produit et vous remercie pour l’article merveilleuse. J’ai beaucoup d’estime en vers tous les auteurs ,moi même y compris ,mais de 4p surtout , mais hélas il doivent comprendre que tout change avec le temps, d’où j’adhère a l’innovation des autres p qui ne sont pas a minimisé c’est notamment le p= passion qui suscite tous les consommateurs du siècle présent. Aujourd’hui les offres ont dépassé le stade de produit marketing et Brand Management, dans cette jungle d’offre, le Business Model devient le facteur de différenciation, car on peut proposer le même produit avec différents business Models. Les fiches techniques, les vidéos sur votre site Internet, les manuels d’utilisateur, les vidéos de formation pour vos distributeurs, la façon dont sont habillés vos vendeurs, le message téléphonique d’accueil de votre entreprise, etc.

Tout savoir sur la création d’entreprise

cela n’est pas pour autant dire que les autres p ne sont pas importants car nous savons tous que toute entreprise est appelée a grandit et pour maintenir sa place sur le marché elle se doit de développer de nouvelles stratégie; c’est en ce moment quelle fait recours à ces autres p.
Et j’y ajouterai, tant qu’il y a cet évolution continu dans le comportement du consommateur et la hausse de ses attentes par rapport aux produits existent sur le marché plus l’arriver de nouveaux P restent probable et c’est tentant, sa ramène plus de challenge aux entreprises qui doivent penser « out of the box » pour y rester.

Vous avez choisi de définir le prix de votre événement en fonction des prix de la concurrence, mais vous pourriez aussi définir votre politique de prix en fonction d’une marge de profit souhaité ou d’un montant fixe à amasser.

C’est très intéressant, et je rajouterais le E de « Ethique » puisqu’aujourd’hui c’est tellement à la mode (et c’est une bonne chose) de développer des produits/services bénéfiques à la fois pour l’environnement et les sociétés. « Le marketing-mix (parfois traduit par plan de marchéage ou politique de marchéage) désigne dans le cadre d’une entreprise ou d’une marque l’ensemble cohérent de décisions relatives aux 4 volets que sont : politique de produit, politique de prix, politique de distribution et de communication. Le produit est souvent si sophistiqué que le client n’y comprend pas grand chose il achète par effet de mode;le prix fait l ‘objet d’une guerre des marges entre offreurs;on ne parle plus de place car c’est une véritable agression du client dans les médias dans la rue et surtout sur internet.

Qu’est ce que le marketing mix 4p, 5p et 7p

On peut se référer à l’excellente théorie de Simon Sinek sur l’importance de communiquer sur notre pourquoi, sur ce qui nous pousse et nous motive, ce qui fait notre différence et permet de fédérer et d’inspirer durablement les autres, que l’on soit un leader comme Luther King ou une marque emblématique comme Apple.

Si l’entreprise offre ses services de conception de jeu vidéo pour d’autres entreprises (par exemple, une entreprise qui conçoit un jeu vidéo à la demande d’une agence de marketing qui désire faire la promotion d’un client par l’entremise d’un jeu), à ce moment, vous avez une entreprise de service. Il ne faut pas mettre en marge l’évolution du marché,parce que c’est lui qui nous permet de mieux orienter nos offres en produits et services bien conçus pour la satisfaction des consommateurs. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de financement, soit un bal masqué ou les gens d’affaire, les officiels des villes d’Ottawa et Gatineau de même que le ministres de l’éducation sont présents pour participer et investir dans la génération Y et Z.