Propriétaire d’un petit commerce de proximité, vous souhaitez accroître votre visibilité et valoriser votre existence sur le marché avec le minimum d’effort tout en facilitant la vie à vos clients ? Les sachets personnalisés avec votre logo constituent un choix judicieux. Nous vous proposons de découvrir comment passer commande, les bonnes raisons d’intégrer ces supports dans votre stratégie marketing ainsi que la matière avec laquelle ils doivent être conçus.
Plan de l'article
Commandez des sacs réutilisables imprimés avec votre logo
À présent que votre visuel est prêt, vous pouvez commander les sachets sur lesquels vous désirez l’apposer. Il convient cependant d’être très attentif au choix du prestataire. Au lieu de choisir la toute première enseigne que vous connaissez ou que l’on vous a recommandée, n’hésitez pas à en sélectionner quelques-uns pour ensuite les mettre en concurrence. Lors de votre choix, optez pour un prestataire socialement engagé, à l’instar de Surfilm Packaging, qui sensibilise ses parties prenantes au recyclage des déchets et dont l’activité s’inscrit dans une logique d’économie circulaire.
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En collaborant avec une telle enseigne, vous contribuez à la transition écologique du pays et profitez des avantages réputationnels en découlant. Assurez-vous également que l’enseigne justifie d’une certaine ancienneté dans son domaine, qu’elle est à la pointe de la technologie et qu’elle met en place une politique RSE et de contrôle qualité. Après avoir trouvé le bon fournisseur, vous devez choisir le type de sac qui vous convient le mieux ainsi que le bon format. Vous avez le choix entre les :
- sacs poignées découpées,
- sacs bretelles,
- sacs à poignées souples ou rigides,
- sacs réutilisables,
- sacs papiers kraft…
Il ne vous reste plus qu’à personnaliser le packaging de votre choix avec votre logo et les couleurs de votre commerce, directement sur le site du fournisseur.
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Pourquoi choisir des sacs personnalisés et non neutres ?
Les sacs personnalisés réutilisables sont à la fois des objets fonctionnels et des supports de communication particulièrement efficaces. Les Français les apprécient, car ils peuvent les accompagner lors de leurs sorties. À chaque fois qu’ils s’en servent, ils deviennent automatiquement votre ambassadeur. Votre logo voyagera partout où ils iront et sera vu par des personnes que vous n’auriez certainement pas atteintes autrement.
Vous pouvez ainsi vous immiscer dans le quotidien de vos clients et multiplier vos chances d’accroître votre visibilité. De même, vous pouvez fidéliser votre clientèle, lui montrer à quel point elle est importante à vos yeux, créer une relation aussi saine que pérenne avec elle et vous démarquer de la concurrence. Les sacs personnalisés garantissent un retour sur investissement conséquent et leur coût peut être rentabilisé rapidement.
Quelle matière choisir pour vos sacs personnalisés ?
Les sacs publicitaires que vous désirez proposer à votre clientèle se doivent d’être réutilisables, recyclables et respectueux de notre planète. Vous pouvez par exemple opter pour le polyéthylène basse densité recyclable à 100 %, lequel n’émet aucune substance nocive pour l’environnement. Il vous est aussi possible de miser sur le papier kraft qui est à la fois résistant et écologique. Il est fabriqué à partir de matières entièrement naturelles tout en étant biodégradable. Ce papier s’inscrit en plus dans une spirale environnementale saine du fait qu’il peut être recyclé indéfiniment.