Faut-il être graphiste pour créer un logo d’entreprise ?

Faut-il être graphiste pour créer un logo d’entreprise ?

Le logo d’une entreprise est une pièce maîtresse de son identité en tant que marque. Il s’agit non seulement d’une représentation visuelle pour le grand public mais également un emblème qui rassemble et qui fidélise une clientèle. Comment créer un logo ? Faut-il être graphiste pour en créer un ? Découvrez les réponses dans cet article.

faire un logo

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Non ! Vous n’avez pas besoin d’être un graphiste pour créer un logo. Il existe de nombreux sites pour créer un logo qui peuvent vous aider à créer des logos uniques sans avoir de connaissances préalables en graphisme. Dans cet article, on va montrer comment créer un logo.

Il existe trois principaux types de logos

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Logo en forme de mot-symbole

Un logo en forme de mot-symbole est un logo distinctif composé uniquement de texte. Le nom de la marque associé à des polices et des couleurs spécifiques peut constituer un excellent logotype.

Notez que si on crée soi-même un logo pour un site Web, c’est une excellente option, car elle est simple et directe.

Logo pictural

Un logo pictural est généralement un logo accompagné d’une image ou d’une icône pour représenter la société.

Combinaison des deux

Ces types de logos sont les plus courants. Ils combinent les lettres de la marque et l’image associée.

Faire en sorte que votre logo soit propre à la marque

Il faut veiller à ce que le logo soit unique et propre à la marque. Si on remplace le nom par celui d’un concurrent, le client comprendra-t-il la différence ? Assurez-vous d’avoir un logo authentique, faire du copier-coller n’est pas une solution.

Choisir des symboles ou des icônes

Avant de se lancer dans la recherche de symboles ou d’icônes, il faut garder à l’esprit que tous les logos n’ont pas besoin d’un composant graphique. On a la possibilité d’explorer différentes options de police en utilisant uniquement le nom de l’entreprise pour voir si une approche simple convient peut-être mieux à la marque.

Un espacement différent des polices donne du caractère à un logo. Les logos modernes ajoutent souvent un espace supplémentaire entre les lettres. On peut utiliser moins d’espace entre les lettres pour un look plus traditionnel.

Explorer la bibliothèque d’icônes

Si on pense que le logo de la marque a besoin de quelque chose de spécial, on peut explorer la bibliothèque d’icônes sur le site de création de logo.

Ajouter un slogan

Après avoir choisi une icône qui convient à la marque et à l’activité de l’entreprise, on peut rédiger un slogan, si besoin. Il peut s’agir d’un résumé de l’énoncé de la mission de l’entreprise, d’une brève description de l’activité ou de quelques mots sur soi-même.

Choisir un schéma de couleurs

Maintenant que l’on a sélectionné l’icône et rédigé le slogan, il faut choisir un schéma de couleurs pour le logo. Chaque couleur a une signification particulière, il convient de se renseigner sur la signification de coloris utilisé pour le logo afin que votre message soit diffusé convenablement.