Contactez-nous : 02 31 15 37 48 CONTACT

18-09 2017

Bien utiliser le QR CODE pour ma communication

QR CODE : Késako ?

Le QR code est un code-barres à 2 dimensions qui permet de crypter une information. QR signifie en anglais “Quick Response” ce qui induit un accès rapide à un contenu. C’est une technologie simple et presque gratuite qui s’utilise en général sur un support imprimé.

Les possibilités d’utilisation du QR code sont multiples. Simplifier une URL, envoyer un SMS ou un tweet, appeler un numéro de téléphone, participer à un concours, créer un bon de réduction, etc.

Pour lire un QR code il est nécessaire d’avoir un smartphone avec un appareil photo et une application (il en existe des gratuites) qui scanne le QR code.

 

Générer un QR Code

De nombreux sites et applications permettent de générer gratuitement et rapidement un QR code.

Une fois le code généré, il suffit de l’imprimer sur le support de son choix.

 

Un support de communication efficace

Le marketing mobile est aujourd’hui en réelle expansion, le QR Code représente donc une réelle opportunité publicitaire pour les marques / enseignes souhaitant surfer sur la vague des nouvelles technologies.

De façon classique, mais néanmoins efficace, le QR code peut être intégré à vos supports de communication, tels que votre carte de visite, vos flyers ou vos objets publicitaires.

Le QR code apporte au consommateur la simplicité d’accès à du contenu actualisé, et offre à votre marque / enseigne des éléments de traçabilité et de mesure de la performance du support.

Cet outil interactif est en effet une nouvelle possibilité d’approcher ses clients et prospects.

Grâce au QR code, non seulement vous communiquez sur votre marque / enseigne, mais vous convertissez directement votre cible en visiteurs, voire en clients.

Article rédigé par Estelle C.